SFEIR, cabinet de conseil en stratégie digitale, annonce son partenariat avec S3NS, une co-entreprise entre Thales et Google Cloud, proposant des solutions de cloud de confiance qui répondent aux exigences de protection des données françaises et européennes.
« Nous travaillons déjà avec plusieurs clients qui utilisent S3NS, et il était important pour nous d'officialiser cela. Ce partenariat souligne notre expertise dans l'utilisation des services S3NS. »
Cette alliance stratégique permet d'assurer la protection des données conformément aux normes françaises et européennes, un enjeu majeur pour de nombreuses organisations publiques et privées face aux législations numériques actuelles.
« La protection des données dans le cloud est l'expertise de S3NS depuis sa création en 2022. S'appuyer sur des partenaires reconnus et alignés avec cet engagement est essentiel. »
Les équipes SFEIR ont développé un produit pour accompagner les clients utilisant l'offre « Contrôles Locaux » de S3NS. Cette offre garantit le stockage des données en France, un support technique, le chiffrement des données et un accès contrôlé.
S3NS prévoit de proposer une offre « cloud de confiance » alignée avec les exigences SecNumCloud 3.2 d'ici le quatrième trimestre 2024, renforçant ainsi son engagement envers la souveraineté numérique.
« Aujourd'hui, nous aidons nos clients à migrer de leur cloud ou de leur environnement on-premise vers S3NS, en priorisant les données sensibles et en définissant une gouvernance technique. »
Ce partenariat s'inscrit dans une démarche globale visant à accompagner les organisations dans leur transition numérique tout en garantissant la souveraineté et la sécurité de leurs données, deux préoccupations majeures dans le contexte réglementaire actuel.